Pour des raisons de calendrier et afin de permettre au plus grand nombre de se joindre à nous, la séance d’aujourd’hui est décalée. La nouvelle date envisagée serait le 8 juin 2022 (sous réserve de confirmation de réservation de la salle), veille de la journée d’étude sur les images organisée par CERES (pour permettre aux personnes se déplaçant sur Paris pour l’occasion d’assister aux deux rdv).
Vous pouvez toujours vous inscrire : thibault.grison@sorbonne-universite.fr ou marine.bml@gmail.com
Je vous présente mes excuses pour cette annonce de dernière minute. Je vous tiens au courant avec des informations plus précises concernant le report de la séance.
Bien à vous,
Thibault GRISON
——
Le prochain Séminaire doctoral CERES (Centre d’expérimentation en méthodes numériques pour les recherches en SHS) aura lieu le 16 mai prochain à la Faculté des Lettres, 1 rue Victor Cousin, Escalier G, 2ème étage, Salle G361.
Pour cette seconde séance nous vous proposons de nous réunir autour de la thématique suivante : « La donnée au prisme du geste ».
Nous aurons le plaisir d’écouter Caroline Parfait, doctorante ObTIC, STIH et SCAI, et Thaïs Barbosa de Almeida, doctorante EHIC Université de Limoges et ATER au GRIPIC Celsa Sorbonne-Université. Le titre des présentations viendra dans un prochain mail.
Pour rappel, ce séminaire interdisciplinaire ne nécessite pas de connaissances préalables ni même d’un programme de thèse impliquant le recours aux méthodes numériques. Il concerne tout·e·s les doctorant·e·s soucieux et soucieuses de partager leurs questions de recherche mobilisant les méthodes numériques ou leurs interrogations sur la pertinence à mobiliser ou pas des méthodes numériques.
Le nombre de participant·e·s est limité en raison de la capacité d’accueil de la salle alors ne tardez pas à vous inscrire.
Enfin, n’hésitez pas à diffuser ce mail autour de vous. (thibault.grison@sorbonne-universite.fr ou marine.bml@gmail.com)
Je vous souhaite une belle fin de semaine ensoleillée !
Bien à vous
Thibault Grison et Marine Buffard